Reproduction d'oeuvres d'art   

La photographie au service de l'art


Tableaux, Gravures, Fresques
Texture visible, détails saisissants
Support d'études incroyable


La reproduction photographique d'œuvres d'art couvre les prises de vues de tableaux, aquarelles, dessins, gravures, etc. Elle permet de dupliquer, d'archiver et de diffuser l'image d'une œuvre.

La reproduction photographique haute définition est un formidable outil de diffusion de l'oeuvre pour une étude sur l'artiste et sa technique offrant au plus grand nombre un support de diffusion simple d'accés. Le niveau de détail permet de découvrir chaque trait de pinceau, crayon, ou autre matériel avec une extrème précision.
Outre ses utilisations institutionnelles (catalogues des collections des musées) et éditoriales (édition de « beaux livres »), elle est utile aux artistes qui veulent présenter leurs travaux sur un book ou un site internet, aux particuliers qui veulent garder une trace des œuvres qu'ils possèdent pour des besoins d'assurance, etc.


Principe



L'oeuvre d'art est photographiée au maximum de la résolution disponible sous forme de quadrillage. Chaque photo représente une petite zone de l'oeuvre. Par assemblage des ces clichés, l'oeuvre est restituée dans son intégralité. Une oeuvre de 100x100 cm est ainsi décomposée en plus de 300 photos distinctes pour donner une image de 7 milliards de pixels.
Détail



L'equipement photographique, ainsi que l'éclairage spécifique utilisé permettent de capturer des détails que l'oeil ne pourrait pas distinguer dans des conditions normales d'observation. Au zomm maximum, chaque pixel représente un largeur de 11 μm (micromètre). Atitre de conparaison, un cheuveu à une épaisseur de 50 à 100 μm.
Interaction



En plus de l'image hautement détaillée qui offre la possibilité de zoomer dans les moindres détails en conservant une qualité et un niveau de détail incroyable, la réalité augmentée permet de rajouter nombres d'information sur l'oeuvre. Sons, vidéos, points d'intérêts, commentaires, etc... sont autant d'éléments à apporter pour commenter et faire découvrir un oeuvre


Demander un devis





REALISATIONS 


Tableaux


Achille Bentos De Maertelaere
Léda et le Cygne ~1915
2,9 Gigapixels


Joannes de Lier
La Cène - 1623
5,8 Gigapixels


Minège
"la cueilleuse"
4,7 gigapixels


Amélia Crémades
"Le musicien et la jeune femme"
84 megagapixels


Eugène Baboulène (XX)
Marine
259 Megapixels


Pol Noël (XIX-XX)
Pont
306 Megapixels


Paul Seignon (XIX)
Marine
341 Megapixels


Paul Lévéré (XVIII-XIX)
Cuirassé protégé Askold Russe dans la rade de Toulon (1916)
427 Megapixels


Gravures


Albert Decaris
La Monnaie de Paris
2.9 gigapixels


Joseph Gabler
Orgue de l'Abbaye de Weingarten
581 megapixels


Autres


Larousse Médical
Edition de 1924
84 megapixels



Designed by G. Roumestan | Toute reproduction, même partielle, est interdite. Copyright réservé.