" Smart cars "  

Why not?



Parmi les problèmes récurrents depuis des années, la pollution et la fluidité de circulation sont au centre de bien des inquiétudes. Le parc automobile mondial est en partie responsable de ce fléau pourtant force est de constater qu'une catégorie de voiture manque dans l'offre des constructeurs automobiles: les véhicules pour deux passagers.
Aujourd'hui, la majorité des voitures permettent d'accueillir 4 personnes ou davantage, avec leurs bagages, et sont donc équipées de moteurs puissants, sont lourdes et de grande taille. Avec la venue de la SMART, l'idée de créer un créneau supplémentaire dans l'offre existante de véhicules légers semblait lancée, et à l'évidence, réalisable. Cependant, nul autre véhicule intéressant ne vint emboiter le pas. Il y eu bien quelques tentatives, mais les véhicules sont ... laids.

Alors pourquoi ne pas imaginer des véhicules de faible dimension, pour deux voyageurs, mais avec les courbes séduisantes des véhicules existant? Au départ, l'idée était amusante. Au fur et à mesure de la création de ces "smart cars", l'idée est apparue comme évidente. Remplacer 4 places par deux, diminuer l'espace alloué au moteur, et aux rangements et le tour est joué. Qui ne serait pas tenté par une de ces petites voitures?




A découvrir  

Séries 


" Pictura Delirium "

" Les yeux dans les yeux "

" Ubiquité "

" Smart Cars "


Designed by G. Roumestan | Toute reproduction, même partielle, est interdite. Copyright réservé.